Numéro inéligibles NFL et touchback

Europe, NFL, NCAA, High School...

Modérateur: Ludoline

Règles du forum
Merci de lire attentivement cette Charte d'utilisation du forum, et rappelez-vous qu'en respectant ces quelques lignes nous nous assurons une vie paisible sur ces forums :
- ne pas citer de noms de personnes
- ne pas citer de noms de clubs ou autres structures
L'objectif est de faire avancer l'arbitrage, pas de stigmatiser un tel ou un tel !

Numéro inéligibles NFL et touchback

Message par bilbokey » 17 Novembre 2014, 22:47

Bonjour à tous,

Pas de match ce we à cause des conditions météorologique, donc pour faire vivre le forum j'ai reporté mon dévolu sur un match NFL (plutôt moyen malgré l'ampleur du score): Pats @ Colts

Et 2 actions me perturbent:

- 3ième quart et un peut plus de 3:30 à jouer: kickoff des patriots. La balle roule jusqu'aux 1 yards des Colts ou le retourneur la stop avec les pieds puis se baisse pour la ramasser. Au moment ou il a la balle en main, un de ses coéquipier le bouscule et il perd la balle qui entre dans la end-zone. Un joueur des colts la recouvre. Les arbitres appellent Safety argumentant que les colts n'ont pas eu la possession de la balle et ne l'ont donc pas amené dans la end-zone. Qu'en pensez-vous?

-Début du 4ième quart: A74 aligné en bout de ligne sort pour un tracé et récupère la passe avant et marque un TD validé.
Cette fois j'ai trouvé la video:
http://www.nfl.com/videos/nfl-game-high ... ing-action

Dans les régles FFFA la régle 7.3.3.c:
c. Au snap, sont éligibles les joueurs suivants de l'équipe A :
1. Tout homme de ligne qui est à l'extrémité de sa ligne de mêlée et qui porte un
numéro autre que 50 à 79.
2. Tout joueur positionné comme arrière et qui porte un numéro autre que 50 à 79.

Donc je me pose la question: est-ce une différence avec les règles NFL? Une erreur des arbitres? une subtilité qui m’échappe?
bilbokey
Freshman
Freshman

Message(s) : 35

Re: Numéro inéligibles NFL et touchback

Message par Djobe » 18 Novembre 2014, 20:23

Pour le tackle éligible, en NFL le numéro n'est pas un problème si le joueur se signale comme éligible avant l'action. Donc vu qu'il éligible par sa position pas de problèmes.

En tant que fan des Patriots on connait bien cette règle avec Mike Vrabel (11 réceptions pour 11 TDs en carrière pour un LB ;) )

plus d'infos la : http://en.wikipedia.org/wiki/Tackle-eligible_play
Djobe

Message(s) : 17

Retour vers Règles dans le reste du monde