9 yards = 10 mètres ???

Forum consacré à divers sujets, autres que les règles ou mécaniques, liés au Football Américain et au Flag
Règles du forum
Merci de lire attentivement cette Charte d'utilisation du forum, et rappelez-vous qu'en respectant ces quelques lignes nous nous assurons une vie paisible sur ces forums :
- ne pas citer de noms de personnes
- ne pas citer de noms de clubs ou autres structures
L'objectif est de faire avancer l'arbitrage, pas de stigmatiser un tel ou un tel !

9 yards = 10 mètres ???

Message par AlainP » 12 Février 2015, 06:37

Je n’ai pas compris.

Samedi 07/02 rencontre Centurions vs Black Panthers ; il y avait 9 yards entre la ligne médiane et la ligne des 10 mètres du traçage Rugby. Lequel du traçage Rugby ou du traçage FootUS était fantaisiste ? J’ai tendance à penser que c’était celui de FootUS ; dèjà qu’il était tracé en rouge ( ??!!), ne faisait pas 120 yards ( !!??)…Et on appelle cela ″Elite″ !

Et puis, n’y a-t-il pas moyen de ″recadrer″ ou ″former″ Mr L.L. commentateur de la Black Panthers TV. Ce Monsieur, qui visiblement ne connait ni les règles ni, a fortiori, les mécaniques d’arbitrage, et qui en la matière ne comprend jamais ce qui ce passe sur le terrain, se permet néanmoins de critiquer régulièrement les décisions d’arbitrage, particulièrement quand le flag est lancé contre les BP (on se demande bien pourquoi). Il contribue ainsi à décrédibiliser, en direct, tout le corps arbitral aux yeux des profanes.
AlainP
Senior
Senior

Message(s) : 243

Re: 9 yards = 10 mètres ???

Message par gotonin » 12 Février 2015, 07:38

Bonjour,

Vous parlez du commentateur de BlackPanther TV ou celui du stade ?
Si c'est le commentateur TV, je le trouve assez correct, je n'ai jamais rien entendu de choquant, comparé à une autre chaîne de retransmission de foot US ou comparé à un présentateur télé professionnel d'un autre sport collectif...

Un terrain de rugby c'est 100 mètres (en moyenne), celui du foot us : 110 mètres... donc techniquement c'est impossible d'y trouver les même dimensions...

Le soucie est de savoir si la fédération, peut interdire une équipe de jouer en élite sans avoir un terrain de 120 yards ou pas.

La question intéressante serait combien en ont un ?!

Par contre ce qui m'a vraiment choqué c'est 1/ les Black Panthers ont un synthétique foot us... trop petit??? wtf ?? et de 2/ Les Kangourous qui ont un synthétique parfait SAUF qu'ils n'ont pas les marquages de base imprimés dessus ??? Pourquoi ??? Ils ont l'argent pour en avoir un, mais ils n'ont pas l'argent pour le tracer correctement ??? :shock:
gotonin

Message(s) : 12

Message par AlainP » 13 Février 2015, 14:14

Concernant le commentateur de la BP TV, moi je l'ai entendu depuis longtemps (encore samedi dernier) critiquer et dénigrer l'arbitrage quasi systématiquement genre :
"Ho la la il lance un flag là, c'est n'importe quoi" ou bien "Ouais ben là je comprend pas. Bon ben passons" d'un air goguenard voulant dire que les arbitres font n'importe quoi. Mais c'est lui qui n'y connait pas grand chose, car chaque fois qu'il intervient de la sorte, moi je comprend parfaitement ce qui ce passe sur le terrain.

Quant aux dimensions respectives, je les connais parfaitement au cm et au pouce près. Je trouve parfaitement anormal que des rencontres de D1 ou D2 se déroulent sur terrain raccourci (pour rappel il existe un document fédéral qui s'intitule "Classement des installations" et qui n'autorise les terrains raccourcis que pour les rencontres régionales et D3). Mais ici comme dans beaucoup d'autres domaines, il y a des règles et personne ne les fait respecter; on se demande pourquoi elles existent.
Mais là n'était pas le sujet et tu n'a pas compris ce que je voulais dire; au centre du terrain il y avait 9 yards tracés entre la ligne médiane de rugby et la ligne des 10 mètres, c'est à dire que (si les 10 mètres du rugby étaient exacts) les yards à ce niveau au lieu de faire 0.914m faisait 1.111m.

Si tout le monde accepte cet état de fait, très bien, mais qu'on n'appelle pas cela Elite.

C'est dans le détail que l'on peux juger du sérieux et de la compétence.
AlainP
Senior
Senior

Message par soisfort » 14 Février 2015, 09:43

Bon concernant les commentateurs, il n'ont de commentateur que le nom....

Bien souvent, il s'agit d'anciens joueurs (souvent mauvais) dont personne n'a voulu comme coach, ou alors utilisé comme coach par sympathie.
Il n'est pas rare de voir des journalistes professionnels raconter n'importe quoi sur nos chaines nationales (et tout le monde s'en abreuve, malheureusement), alors imaginez un amateur, qui n'a jamais ouvert un livre de règle de foot us et qui ne sait même pas que celui des mécaniques existe...

Alors quelle crédibilité donner à ce genre d'individu ?
Pour moi aucune, sauf qu'ils commentent en directe notre sport sans prendre conscience que leurs propos ne servent pas Notre cause à tous, mais bien au contraire la desserve.
Mais pour comprendre cela il faut en avoir la capacité....
Le crime ne paie pas.......remarque l’honnêteté non plus!!!!!
soisfort
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 152

Message par AlainP » 14 Février 2015, 12:25

Merci Soisfort,je n'aurais pas mieux dit.

Mais pour en revenir à ma question, ne serait-il pas possible de faire intervenir qui de droit (CFA? CNA?) pour demander à ces gens (et celui là en particulier) de modifier leur comportement, quitte à faire pression (avec sanction à l'appui) sur le président du club qu'ils sont sensés représenter ?
AlainP
Senior
Senior

Retour vers ... mais quand même à propos du Football Américain et du Flag