Coup de pied libre en touche

Forum consacré à l'arbitrage du football américain
Règles du forum
Merci de lire attentivement cette Charte d'utilisation du forum, et rappelez-vous qu'en respectant ces quelques lignes nous nous assurons une vie paisible sur ces forums :
- ne pas citer de noms de personnes
- ne pas citer de noms de clubs ou autres structures
L'objectif est de faire avancer l'arbitrage, pas de stigmatiser !

Coup de pied libre en touche

Message par bilbokey » 28 Septembre 2016, 07:50

Bonjour,
vous avez peut etre vu cette action ce we:
http://dailysnark.com/packers-kick-retu ... advantage/

Se pose alors la question de son application dans les règles NCAA. Apres discution nous pensons que c'est la meme chose avec entre autre la règle 4.2.3.a.
Cependant la DH 6.2.2.IV est troublante.
Je pense que dans le cas de ce we, le joueur rend la balle morte de part sa position mais ne la sort pas directement. D'ou la différence. Qu'en pensez-vous?
bilbokey
Freshman
Freshman
 
Message(s) : 35
Inscription : 14 Novembre 2012, 11:41

Re: Coup de pied libre en touche

Message par AlainP » 06 Octobre 2016, 07:25

Bonjour Bilbokey, content de voir qu'il y a encore des gens qui utilisent le forum.

Je suis toujours enthousiaste de voir des joueurs qui connaissent les règles et ont l'intelligence de les utiliser à leur avantage. Ce type d'action était une des consignes que je donnais aux joueurs lorsque j'entraînais.

Ceci dit, je ne connais pas en détail les règles NFL pour juger si effectivement elles présentent une lacune comme le prétend le titre de l'article, mais avec les règles NCAA, c'est clair, il y aurait une erreur d'arbitrage. En effet, la balle a rebondit dans la ZEB de l'équipe B sans avoir au préalable été touchée par un de ses joueurs. Donc la balle est morte aussitôt selon la règle 6.1.7a; touchback.

Si la balle n'avait pas touché le sol dans l'en-but, alors effectivement la faute aurait été la même en NCAA. Le joueur est hors-limites, et la balle est hors-limites dès qu'il la touche; tu as parfaitement identifié la règle concernée : 4.2.3a. Ce serait la même chose si le joueur était sorti des limites, avait bondit depuis le hors-limites, et avait touché la balle en étant en vol au-dessus de l'aire de jeu, car il aurait toujours été hors-limites (2.27.15a2). La différence avec la D.H. 6.2.2 IV, c'est que le joueur a bondit depuis l'aire de jeu, et quand il touche la balle en étant en vol, il est toujours considéré comme étant dans les limites (2.27.15b2). C'est effectivement, comme tu le dis, lui qui sort les balle des limites.
Avatar de l’utilisateur
AlainP
Senior
Senior
 
Message(s) : 243
Inscription : 24 Novembre 2012, 15:12

Re: Coup de pied libre en touche

Message par soisfort » 10 Octobre 2016, 12:09

Bonjour à tous les deux

désolé pour la réponse aussi lente

Tout a fait d'accord avec AlainP.
Sachant que les règles NCAA et NFL diffèrent généralement sur certains aspect du jeu.

Il faut avouer que le défenseur a super bien joué le coup.
Rare d'ailleurs d'un défenseur...(comment ? les attaquants ne seraient plus les seuls à réfléchir ?...bon ok je sors)

Sinon, il est vrai que chez nous nous sifflons immédiatement lorsque la balle franchit le plan de la ZE.
Dans ce cas là, voyant qu'un joueur se trouve à proximité, on laisserai se dérouler l'action, d'autant que ce joueur semble vouloir faire action.
Difficulté que l'on souhaite ne pas rencontrer, parce que compliqué de vendre le résultat du jeu (règle VS phylosophie).
Le crime ne paie pas.......remarque l’honnêteté non plus!!!!!
Avatar de l’utilisateur
soisfort
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 152
Inscription : 11 Octobre 2012, 18:25

Re: Coup de pied libre en touche

Message par AlainP » 11 Octobre 2016, 05:06

Juste une petite précision concernant le dernier paragraphe de Soisfort :

En NCAA (et en France), on doit siffler et faire S7 dès que la balle touche le sol dans l'en-but de l'équipe B, sans qu'elle ait, auparavant, été touchée par un de ses joueurs.

Si la balle franchit le plan de la LEB, et qu'effectivement un joueur de l'équipe B, dans sa ZEB, est en position de réceptionner, on ne bronche pas jusqu'à ce qu'il sorte de la ZEB avec la balle (là on déclenche l'horloge = S2) ou qu'il mette genou au sol dans la ZEB (S7 et sifflet).

Si la balle touche le sol dans la ZEB alors qu'elle a été touchée par un joueur de l'équipe B, elle est toujours vivante (Voir l'opening kickoff du sugar bowl 2015, où là par contre le défenseur ne connaissait pas du tout la règle https://www.youtube.com/watch?v=QVe917rkOzo)
Avatar de l’utilisateur
AlainP
Senior
Senior
 
Message(s) : 243
Inscription : 24 Novembre 2012, 15:12


Retour vers Règles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron