Eligibilité perdue

Forum consacré à l'arbitrage du football américain
Règles du forum
Merci de lire attentivement cette Charte d'utilisation du forum, et rappelez-vous qu'en respectant ces quelques lignes nous nous assurons une vie paisible sur ces forums :
- ne pas citer de noms de personnes
- ne pas citer de noms de clubs ou autres structures
L'objectif est de faire avancer l'arbitrage, pas de stigmatiser !

Eligibilité perdue

Message par AlainP » 21 Mai 2015, 07:34

Bonjour à tous.

Pour moi, à moins que je ne sois à côté de la plaque, c’était clair :
1- Un attaquant éligible qui sort des limites de lui-même et revient dans le champ de jeu a perdu son éligibilité
2- Un défenseur qui sort des limites de lui-même et revient dans le champ de jeu est toujours éligible.

Mais hier, en m’amusant sur ce test (http://www.footballofficiating.com/cont ... ctice-test), j’ai été amené à relire les règles 7.3.3 et 7.3.4, et je trouve qu’elles laissent planer un doute, et ce même dans la version originale NCAA.

En 7.3.3.d on peut lire ″An eligible player loses his eligibility when he goes out of bounds.″ ce qui, si on se rapporte avant à 7.3.3.a et b, peut désigner un attaquant ou un défenseur.
Certes, il est ensuite fait appel à 7.3.4 dans laquelle on lit ″No eligible offensive receiver who goes out of bounds… shall touch a legal forward pass…″. Mais n’empêche, il me semble que ces deux règles pourraient (devraient) être rédigées de manière plus univoque.

Peut-être quelque chose m’a-t-il échappé, ou peut-être suis-je trop à cheval sur la logique sémantique.

Quelle est votre lecture ?
Avatar de l’utilisateur
AlainP
Senior
Senior
 
Message(s) : 243
Inscription : 24 Novembre 2012, 15:12

Retour vers Règles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron