Tests de pré saison

Forum consacré à l'arbitrage du football américain
Règles du forum
Merci de lire attentivement cette Charte d'utilisation du forum, et rappelez-vous qu'en respectant ces quelques lignes nous nous assurons une vie paisible sur ces forums :
- ne pas citer de noms de personnes
- ne pas citer de noms de clubs ou autres structures
L'objectif est de faire avancer l'arbitrage, pas de stigmatiser !

Tests de pré saison

Message par AlainP » 29 Mai 2015, 05:46

Bonjour à tous.

Voici la traduction de deux cas tirés des documents suivants,
http://www.footballofficiating.com/cont ... ctice-test
http://www.footballofficiating.com/cont ... st-answers
et dont je ne comprends pas les réponses. Quelqu’un peut-il m’éclairer et me les expliquer ?

Question n° 23
3/10 B-40. Le QB A11recule dans sa poche de protection et se stabilise pour lancer une passe avant. B88 s’approche de A11 pour le plaquer quand A73 le pousse dans le dos au niveau de son numéro ce qui lui fait rater le plaquage. Cette poussée dans le dos a lieu sur les B-45 à l’intérieur de la tackle box. A11 complète une passe vers A88 qui sort des limites sur les B-20.
Réponse : A 1/10 B-20

Apparemment pas de faute. Mais pourquoi A73 ne fait-il pas faute ? La tackle box n’a, pour moi, rien à voir ici, c’est la zone de blocage qui compte (9.3.3.c). A73 est sorti de la zone de blocage qui, de plus, a probablement disparue quand la balle l’a quittée lors du recul du QB. Donc il fait faute et ma réponse était A 3/20 50.

Question n° 35
4/6 A-30. Le réceptionneur de CDP B44 fait un signal d’arrêt de volée sur les B-30. Il rate alors sa réception sur les B-30 et, avant qu’il ait eu le temps de rattraper la balle encore en l’air, il est plaqué par A22 sur les B-29. B15 rattrape la balle sur les B-28 et court jusqu’aux B-33 où il la lâche et elle roule hors limites sur les B-35.
Réponse : B 1/10 B-44

Il semble qu’il y ait 15 yards de pénalité appliqués aux B-29, ce qui peut s’expliquer par les règles 6.4.1.a et 6.5.1.b combinées. Déjà, ai-je juste là-dessus en invoquant ces deux règles ?
Mais B15 n’avance-t-il pas une balle morte (6.5.2) ? Dans ce cas on devrait faire appel à la règle 10.1.4.1, ce qui donnerait soit A 4/6 A-30 soit B 1/10 B-23 selon que l’équipe B accepte ou non l’annulation des fautes.

Merci d’avance pour vos explications.
AlainP
Senior
Senior

Message(s) : 243

Retour vers Règles