Finale Elite 2015

Forum consacré à l'arbitrage du football américain
Règles du forum
Merci de lire attentivement cette Charte d'utilisation du forum, et rappelez-vous qu'en respectant ces quelques lignes nous nous assurons une vie paisible sur ces forums :
- ne pas citer de noms de personnes
- ne pas citer de noms de clubs ou autres structures
L'objectif est de faire avancer l'arbitrage, pas de stigmatiser !

Finale Elite 2015

Message par soisfort » 23 Juin 2015, 13:45

Avez vous vu la Finale Elite de cette année ?

Qu'en avez vous pensé ?
Le crime ne paie pas.......remarque l’honnêteté non plus!!!!!
soisfort
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 152

Re: Finale Elite 2015

Message par AlainP » 26 Juin 2015, 16:01

Je n'avais pas pu la regarder en direct. Je viens de voir le replay.

J'aime :
- La qualité générale de la rencontre, avec très peu de grosses fautes, et un dual threat comme je les aime.
- La qualité de l'image. Ceci dit après les branleurs de l'année dernière on ne pouvait que faire mieux.
- Un des commentateurs qui apparemment sait à peu près de quoi il parle sur le plan technique.
- Le superbe ballon animé qui apparait après chaque touchdown et sur lequel est inscrit TOUCHDOUWN :lol: :lol: :lol:

J'aime pas :
- Les signaux d'arbitre vers la chaine et dos à la caméra (??!!). Surtout que les annonces de l'AP sont inaudibles, et que les commentateurs n'expliquent pas (ou sont incapables d'expliquer) les applications de pénalités.
- Le deuxième commentateur du type Hurleur.
- La technologie du replay avec ses marqueurs gadget et qui ne permet pas d'avoir vraiment l'image plein écran.
- Le manque d'animations à l'écran à la mi-temps.

Et enfin j'ai une question: Avec quelles règles jouait-on?
Il y avait 8 arbitres sur le terrain= règles 2015-2016
J'ai vu un signal S15 = règles 2015-2016
Mais j'ai vu aussi le #33 blanc jouer toute la partie avec un back plate apparent ce qui, si on jouait avec les règles 2015-2016, n'aurait pas du être possible.
Et jouer la saison avec une version des règles et la finale avec la version suivante, ça me semble bizarre.
AlainP
Senior
Senior

Message(s) : 243

Re: Finale Elite 2015

Message par soisfort » 28 Juin 2015, 08:24

Salut AlainP

Alors pour de ce qui est des signaux, il a toujours été convenu, pour une question d'image, que la chaine était placée coté tribune rempli de spectateurs. Habituellement les AP faisaient les signaux dos à la tribune principale (donc face caméra), mais avec l'habitude, ils tournaient et retournaient.
Cette année, il a été décidé que les signaux allaient être fait pour face tribune principale. L'astuce (qui n'a pas fonctionné) était qu'une caméra gros plan était dédiée à l'AP lors de ses signaux, de manière à ce qu'ils soient vus à la télé.

Pour de ce qui est des commentaires, malheureusement, on se retrouve très souvent dans les mêmes situations, à savoir, un gars qui connait le foot us (avec des références souvent NFL) et qui interprète ce qu'il pense savoir.
Peut être faudrait-il dépêcher un arbitre pour les commentaires techniques signaux et applications de pénalités.
Mais ceci n'est encore ancré dans les mœurs.

Cette année un innovation a été mise en place, le 8ème arbitre!!! Bon c'était juste pour essayer.
Seules, les AP et JM étaient impactés par des changements de mécaniques. L'AP se retrouvait avec un voisin (à droite ou à gauche, en fonction de sa positon et du bras lanceur du QB), et le JM pour replacer la balle et les applications de pénalités.
Pour le reste de l'équipe, aucune modification de mécaniques.

Le mot d'ordre était de laisser jouer et de rendre, tout ce que l'on pouvait, légal. On entend par là (et toujours selon la philosophie Américaine) une formation pas tout à fait alignée, devait le devenir. Les JC et JL pouvaient rendre, tant que faire ce peut, la formation légale, en se penchant sur le coté, et ce dans le but d'éviter des flags inutiles. Toutefois, l'information devait circuler pour que celle -ci redevienne légale.
De ce qui est de l'équipement.... bin, y'avait une tolérance pour la finale ;)
Le crime ne paie pas.......remarque l’honnêteté non plus!!!!!
soisfort
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 152

Retour vers Règles