PRE SAISON 2014 #3

BLOCAGE ILLÉGAL SOUS LA CEINTURE ?

Les changements continus de la règle sur les blocages bas mettent à l’épreuve les arbitres semaines après semaines. Un des changements récents qui s’avère difficile à arbitrer de façon cohérente est celui concernant les blocages “peel back” (comprendre en direction de la zone d’en-but de l’équipe d’attaque).

Jugerez-vous que le blocage du snappeur A75 est une faute ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

Vidéo :: Blocage illégal sous la ceinture ?

 

BLOCAGE EN TENAILLE

Un cas classique où un bloqueur laisse venir un défenseur, juste pour qu’il se fasse surprendre et balayer en bas. Les arbitres noteront que l’annonce fait état des deux joueurs de l’équipe A ce qui est la méthode préférentielle car cette faute “se joue à deux”.

Vidéo :: Blocage en tenaille

 

JM BEAUCOUP CE JEU

Les équipes deviennent de plus en plus adeptes du jeu avec les arbitres. En fait, c’est la principale raison pour laquelle la NFL a choisi de déplacer le Juge de Mêlée (JM) dans l’arrière champ offensif. Est-ce que ce jeu était prévu pour ? Difficile à dire mais ce qui est clair c’est qu’il a été efficace.

Vidéo :: JM beaucoup ce jeu

 

APPLICATION DE PÉNALITÉ SUR JEU DE PASSE

Ce jeu est un bon exemple de l’impact qu’aura le changement de cette année sur l’application de pénalité lors des jeux de passe. On était en 3/7 @ A-39. La passe a été complétée pour un gain de 12 yards sur les B-49. L’équipe B a été flaguée pour une saisie de grille pendant le jeu de passe.

La saison dernière la pénalité de 15 yards laissait la balle aux B-46, ce qui fait que la pénalité a été acceptée plutôt que déclinée pour garder le résultat du jeu. Cette saison 2014-2015, la pénalité devra être appliquée depuis les B-49 pour laisser la balle sur les B-34.

Vidéo :: Application de pénalité sur jeu de passe

 

PERMUTATION ILLÉGALE OU FAUX DÉPART ?

Le joueur en bout de ligne en haut de l’écran a été flagué pour permutation illégale. Cependant, il semble qu’il n’ait jamais été immobile pendant une seconde après être arrivé sur la ligne de mêlée. Par conséquent, Il s’est rendu coupable d’une permutation illégale s’est transformé en faux départ (faute de balle morte).

Si vous considérez qu’il a été immobile pendant une seconde entière avec le reste de l’équipe, et a ensuite bougé avec un autre joueur pour faire encore une autre permutation, alors on peut réellement lui attribuer une permutation illégale.

Vidéo :: Permutation illégale ou Faux départ ?

 


Version originale : http://romgilbert.us/2014vidclip3.htm


Panier

Referee Timer [APP]

L'application Android REFEREE TIMER est désormais disponible !

Plus d'informations en cliquant sur ce lien

FRENCH ZEBRA Quiz [APP]

Top