PRE SAISON 2014 #1

REJET INTENTIONNEL ?

Quand un passeur essaie de lancer la balle alors qu’il est sous pression, il peut éviter de commettre un rejet intentionnel en remplissant deux conditions :

  • 1 – Il sort volontairement de la tackle box ET
  • 2 – il lance une passe telle que la balle franchisse ou retombe derrière la zone neutre.

Le passeur dans cette vidéo satisfait à la première condition mais pas à la seconde. Même s’il ne peut pas satisfaire AUX DEUX conditions, il ne commet pas faute s’il “lance dans une zone où se trouve un joueur éligible de l’équipe A”.

Bien que cette zone ait été très, très, très librement définie ces dernières années, dans le jeu de cette vidéo les seuls co-équipiers du passeur à qui on puisse considérer que la passe est adressée sont les gars qui sont dans la zone d’équipe.

Une autre question sur ce jeu est si la passe est en avant ou en arrière. Si un passeur tient la balle pour la lancer vers l’avant, et que le mouvement vers l’avant commence avant que lui ou la balle soit contacté par un joueur de l’équipe B, alors c’est une passe avant quelque soit l’endroit où retombe la balle. Dans ce jeu, l’équipe B est déjà en contact avec le passeur avant que le mouvement vers l’avant de son bras ne commence. Si l’équipe d’arbitrage avait jugé cette passe en arrière, alors il n’y aurait pas eu de faute pour rejet intentionnel puisque cette faute ne peut avoir lieu que lors d’une passe en avant (comme d’habitude, le commentateur se trompe sur la règle).

Auriez-vous jugé que ce passeur avait fait faute pour rejet intentionnel ?

Vidéo :: Rejet intentionnel ?

 

SAISIE DEFENSIVE

La saisie défensive est une faute qui n’est pas souvent vue et encore moins souvent flaguée. Les hommes de ligne défensive, en essayant d’empêcher les hommes de ligne offensive de sortir pour bloquer les linebackers, sont quelquefois coupables de saisie sur ces derniers. Bon boulot de l’avoir vu ici. Cela n’a pas d’influence sur le jeu, mais le Juge de Mêlée ne peut pas le savoir lorsqu’il lance son “chiffon”. Beaucoup de joueurs, supporters, et entraîneurs pensent que la défense ne peut pas être flaguée pour saisie, mais ce jeu prouve le contraire.

Vidéo :: Saisie défensive

 

FAUX DÉPART DE TYPE II

Il y a deux types de faux départs. Le plus commun a lieu quand un joueur de l’équipe A fait un mouvement qui simule le départ du jeu. Toutefois, il y a quelques années un deuxième type a été défini; quand l’équipe A n’a jamais eu une seconde d’immobilité collective pendant au moins une seconde avant le snap, c’est aussi un faux départ. C’est également une permutation illégale, mais la règle demande à ce que ce genre d’action soit nommée faux départ et que le jeu soit être arrêté. L’action dans cette vidéo est clairement un faux départ de type II.

Vidéo :: Faux départ de type II

 

DANS LES LIMITES vs HORS-LIMITES

Dans ce jeu le receveur écarté marche hors limites de son propre fait. Il revient ensuite dans les limites avec un pied, avant de toucher puis de réceptionner la passe. Son autre pied était en l’air au moment où il a touché la balle. Du fait qu’il avait une partie du corps dans les limites sans aucune autre partie hors limites, ce receveur s’est remis de lui-même dans les limites, cependant il est toujours inéligible pour toucher une passe. Il commet une faute lorsqu’il touche la balle, mais la passe n’est pas immédiatement déclarée incomplète comme elle l’aurait été s’il ne s’était pas débrouillé pour revenir dans les limites.

Vidéo :: Dans les limites et hors limites

 


Version originale : http://romgilbert.us/2014vidclip1.htm

 


Panier

Referee Timer [APP]

L'application Android REFEREE TIMER est désormais disponible !

Plus d'informations en cliquant sur ce lien

FRENCH ZEBRA Quiz [APP]

Top